Participez à notre formation « Utiliser la digitalisation de l'outil de convergence 3CX »

Programme de formation

Informations pratiques : 

Nombre de participants par session : 1 à 6 stagiaires maximum par groupe

Durée : entre 9h et 11h – Soit 1 jour ½

Formation modulable selon le niveau du stagiaire.

Horaires de la formation : 9h00-12h / 13h-16h30 (modifiables selon vos besoins)

À qui s'adresse cette formation ?

Tout futur ou actuel utilisateur 3CX.

Utilisateur poste fixe.

et/ou Softphone

et/ou Smartphone.

Pré requis

– avoir des bases de l’environnement bureautique courant et ses principaux outils

– ordinateurs et/ou smartphone, tablette (environnement MAC OS ou Android)

But de la formation

La formation vise à optimiser l’organisation et les méthodes de travail collaboratif pour un gain de temps primordial. Elle permet d’acquérir les compétences nécessaires pour utiliser efficacement l’outil de convergence 3CX, en améliorant la gestion des communications et la coordination au sein des équipes.

 

Les objectifs spécifiques de cette formation sont les suivants :

Plus précisément, à l’issue de la formation vous aurez les capacités pour :

  • Installer l’application iOS
  • Configurer votre extension – scanner le code QR
  • Passer un appel/Demander à Siri de passer un appel / Créer une conférence instantanée
  • Utiliser l’outil d’appels rapides (widget)
  • Utiliser un calendrier partagé avec tous ces collaborateurs
  • Programmer un rendez-vous ou une réunion visio à l’aide de son ordinateur ou/et de son téléphone
  • Effectuer une invitation via e-mail en utilisant l’application 3CX
  • Utiliser avec aisance la solution de téléphonie 3CX, au travers du client Web, de l’application mobile et d’un poste téléphonique.

Finalité de la formation

Une attestation de fin de formation et un certificat de réalisation vous seront remis à la fin de la formation.

Lieu de la formation

Mode de formation : à distance (TEAMS ou 3CX) ou en présentiel (nous contacter)

Lieu de la formation : au centre de formation : 8 Rue Régis Huillier, 13800 ISTRES ou dans l’entreprise du client. 

OUTILS ET METHODOLOGIES D’ÉVALUATION

Avant la formation : avant le démarrage de la formation, une analyse préliminaire lors d’un entretien téléphonique est réalisée pour adapter le contenu de la formation aux besoins spécifiques du participant.

 

Pendant la formation : durant la formation, nous mettons en place un mécanisme de réveil pédagogique en début de chaque journée. Cela inclut un débriefing des activités précédemment réalisées, permettant ainsi d’identifier d’éventuels écarts par rapport aux attentes. Si nécessaire, des mesures de formalisation seront prises pour réguler les points soulevés.

Afin d’évaluer si les connaissances acquises pendant la formation sont correctement assimilées et faciliter la transférabilité sur le poste de travail, chaque participant est évalué individuellement à l’aide :

  • D’études de cas
  • Mises en pratiques
  • De questionnaires

Une évaluation à la fin de la journée validera votre niveau en sortie de formation.

Un point en fin de journée de formation recueillera vos impressions à l’aide d’un questionnaire d’évaluation à chaud qui mesurera votre satisfaction.

 

Après la Formation : suite à la formation, nous maintenons un suivi actif en vous contactant environ un mois après la formation. L’objectif est d’évaluer l’impact du dispositif de formation dans votre quotidien professionnel et de nous assurer que les compétences acquises sont appliquées de manière efficace.

Accessibilité

Si un bénéficiaire a des contraintes particulières liées à une situation de handicap, veuillez contacter au préalable la référente handicap : Cécile LODICO, afin que nous puissions dans la mesure du possible adapter l’action de formation et vous permettre de suivre celle-ci dans les meilleures conditions. Auquel cas nous ferons appel à nos partenaires tels que l’AGEFIPH.

En intra-entreprise : il appartient au client de s’assurer que les locaux soient conformes et accessibles aux personnes en situation de handicap

Modalités et délai d’accès

Programme disponible sur :

Inscription par téléphone au 04.90.44.14.27 (tapez 4)

 

Nous reviendrons vers vous pour programmer un entretien téléphonique afin d’analyser vos besoins en formation.

Toutes les inscriptions seront au préalable étudier afin de déterminer la faisabilité de votre projet. Le démarrage de la formation a lieu 10 jours après la signature du contrat ou de la convention.

 

Contenu de la formation

Présentation des stagiaires

Présentation de la formation

Définition du cadre formatif

Positionnement « Questionnaire d’évaluation en bureautique et smartphone »

  • Installez l’application iOS depuis l’App store.
  • Ouvrir et configurer l’application,

Evaluation : Mise en pratique

  • Ouvrir votre client web
  • Créer votre extension code QR

Evaluation : Mise en situation pratique

  • Composer un appel numérique
  • Composer un appel via l’option contact
  • Maîtriser un appel avec l’aide de Siri
  • Utiliser l’icone conférence et rechercher un contact
  • Utiliser les fonctionnalités disponibles telles que la mise en sourdine, le haut-parleur, le transfert d’appel, etc.
  • Savoir terminer l’appel

Evaluation : Mise en situation pratique

  • Savoir émettre un appel rapide

Evaluation : Cas pratique

  • Configurer et gérer un calendrier partagé via l’application 3CX.
  • Créer, modifier et supprimer des événements de manière collaborative.
  • Planifier des tâches et des réunions pour une meilleure synchronisation des équipes.

Évaluation : Remise d’un qcm et Mise en situation

  • Identifier les fonctionnalités de planification de rendez-vous et de réunions virtuelles sur 3CX.
  • Utiliser l’application 3CX sur différents supports (ordinateur, smartphone) pour organiser des visioconférences.
  • Gérer les invitations et les rappels pour assurer la participation de tous les membres.

Evaluation : Remise d’un QCM et mise en situation

  • Réaliser des envois d’invitations pour des réunions ou des événements directement depuis 3CX.
  • Personnaliser les invitations et suivre les réponses des participants.
  • Intégrer les outils de messagerie électronique pour une communication fluide et centralisée.

Evaluation : Cas pratique

  • Identifier les différentes interfaces de 3CX : client Web, application mobile et poste téléphonique.
  • Configurer et utiliser les fonctionnalités de base et avancées de la téléphonie sur 3CX.
  • Résoudre les problèmes courants et optimiser l’utilisation de la solution téléphonique.

Evaluation : Mise en situation

À la fin de notre parcours de formation, nous nous réunirons pour une séance de clôture dynamique. Au cours de cette séance, nous examinons les principales compétences nouvellement acquises.

Vous partagerez vos impressions à travers un questionnaire de satisfaction qui contribuera à façonner nos futurs programmes de formation.

Contenu de la formation

Formateur confirmé et agréé par 3CX, Infoburo s’engage à adapter chaque formation aux besoins réels du stagiaire. L’animation est basée sur une pédagogie active avec des exercices pratiques et personnalisés, qui permettent l’ancrage en temps réel.

Cette animation s’appuie sur une alternance d’exposés théoriques et pratiques.

Chaque étape de la formation se fait en privilégiant :

les échanges avec les participants

des exercices pratiques pour une meilleure assimilation des données transmises.

Des outils de simulations (téléphones, ordinateurs)


Des supports pédagogiques sont remis par mail à chaque participant

Supports de cours utilisés pendant la formation (PDF, liens vidéos)

Une salle de formation conforme hygiène et sécurité avec paperboard, vidéoprojecteur

Suivi et évaluation

Questionnaire de positionnement, feuille d’émargement, exercices pratiques, questionnaires, document d’évaluation de satisfaction à chaud et à froid (1 mois) attestation de formation, certificat de réalisation individualisé

TARIFS

Entre 105 et 115€ HT de l’heure, nous contacter pour un devis personnalisé (déplacement du formateur en sus si nécessaire)

Contacts

Cécile LODICO :

Référente administrative, pédagogique et handicap

Laurine CHASTAGNER :

référente administrative et pédagogique

Francis LODICO :

formateur

Les + de la formation

Adaptation personnalisée

Formation modulable, adaptée aux besoins spécifiques de chaque participant.
Engagement d’Infoburo à répondre aux besoins réels des stagiaires.

Expertise
guidée

Encadrement par un formateur agréé 3CX. Pédagogie active avec des exercices pratiques personnalisés.

Mises en situation réalistes

Scénarios professionnels réels et outils de simulation (téléphones, ordinateurs).
Exercices pratiques pour une application directe des compétences.

Actualisation
continue

Intégration des dernières fonctionnalités et mises à jour de 3CX.

Réseautage professionnel

Opportunités d’échanges et de collaboration entre professionnels divers.

Support
post-formation

Ressources supplémentaires et assistance continue après la formation.

Stagiaires satisfaits
0 %
Réussite
0 %
Recommandée par nos stagiaires
0 %

Vos demandes

Si vous avez des questions ou des réclamations, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.
Pour toutes vos demandes, vous recevrez un accusé de réception le jour même.

En cas de réclamation merci de nous écrire sur notre adresse mail. Elle sera traitée dans un délai de 8 jours maximum après réception.

Version : V1.1_26_09_2024 du 26/09/2024